jeudi 19 décembre 2019 de 20h30 à 23h59
Toulouse
Le Metronum
Ô blédi le mix
"Ô blédi le mix" dans le cadre de l'exposition "Ô bléti Ô Toulouse" du 10/09 au 12/01 à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse.
Le Metronum
Rd point Mme de Mondonville
Blvd André Netwiller
31000 Toulouse
Martin Messionier
Martin Meissonier, alias DoX Martin, a produit Fela Kuti, Papa Wemba, ManuDibango, Don Cherry, Khaled, Alan Stivell,Robert Plant… Excusez du peu ! Passionné de musiques noires,ce puits de science ouvre ses caisses de disques, témoins de la diaspora africaine, établissant des liens entre Brixton et Lagos,Harlem et Abidjan, Barbès et Bamako. Et il nous offre en bonus la primeur de ses remixes personnels de ces pépites du monde entier. Un beau voyage en perspective !
Big buddah
Big Buddha se moque des tempi comme de son premier clavier. Il leurpréfère le « bon tant pis, tant pis » qui aide à tout traverser et permetsouvent d’étonnants virages en épingle à cheveux, d’impressionnants tête-à-queue.
 
Big Buddha n’est pas l’otage du tempo. Il aime l’inattendu, l’imprévu,la surprise et parfois même la faute de goût. Avec lui, chaque set est unique,conçu dans l‘instant, sans routine, ni automatisme.
 
Ce DJ sans religion (CD, vinyle ou fichier à peine compressé pour nerien altérer) kiffe les mixes en lacets qui grimpent jusqu’aux sommets desmusiques du monde plutôt que les autoroutes qui desservent les zonescommerciales bien achalandées en beats orthogonaux.
 
Certains disent même qu’il serait fâché avec le tempo. Ils n’ont pastort, car, quand ce dernier impose sa dictature, ne laissant à la musique queles maigres morceaux, Big Buddha trouve tous les moyens pour glisser grains desables et autres cales dans cette machine trop bien huilée.
Commander
Tarif prévente
8,00 €
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5782352